Six officiers de l’armée de Terre, tous saint-cyriens, admis au concours d’officier de Gendarmerie 

0
Elèves officiers à Melun (Photo EOGN)

Six officiers de l’armée de Terre, tous saint cyriens, sont admis au concours d’officier de Gendarmerie, concours des officiers des armées OA (concours des  capitaines). Cette année, contrairement aux années précédentes, il n’y a pas d’officier issu de l’Ecole de l’air et de l’École navale ni de l’école du commissariat des armées (EMAC). Ce concours avait été suspendu en 2O18.

Ces officiers vont intégrer l’EOGN pour la seconde année de formation initiale et vont rejoindre les autres officiers qui suivent une scolarité de deux ans.

Sur le même thème : Sept officiers des armées admis en Gendarmerie

Par décision du ministre de l’intérieur et des outre-mer en date du 7 mars 2024, à l’issue des épreuves orales et sportives d’admission au concours OG OA (session 2024), les six (6) candidats dont le nom suit, sont déclarés admis (classement par ordre de mérite) :

Capitaine Gaetan Imhoff, ancien du lycée militaire d’Autun, réserviste dans l’armée de Terre, il est Saint-Cyrien (2017-2020) et a choisi l’arme du Train avant de bifurquer vers la Gendarmerie.

Ancien du Prytanée militaire de la Flèche, Saint-Cyrien, le capitaine Josselin Kedinger a choisi l’artillerie parachutiste et a été chef de section au 35ème régiment d’artillerie parachutiste de Tarbes.

Capitaine Jean Masson, Saint-Cyrien, arme du Génie.

Capitaine Laurent Taurines, Saint-Cyrien

Capitaine Benjamin Jeanson, Saint-Cyrien

Lieutenant Baptiste Courdavault-Duprat, Saint-Cyrien