Réunion : Une maman au grand cœur et sans frontières

0
706

Une maman d’accueil, réunionnaise, sauve la vie d’un petit garçon d’origine malgache.

Emmanuelle Ledoux, fille de Lucien, retraité de l’arme et Augustine, tous les deux membres de l’association, a hébergé bénévolement pendant deux mois un enfant, Stocki, malgache touché par une malformation cardiaque qui ne pouvait bénéficier d’une intervention aussi complexe sur son territoire d’origine.

Dans l’attente d’une famille d’accueil, Emmanuelle a initié ce dispositif localement par l’association France Mécénat Cardiaque, elle est la première maman d’accueil de la Réunion, et l’a hébergé à son domicile.

Cette action s’est faite de manière spontanée, accompagnée sur le plan administratif et remboursé pour les frais liés à l’hospitalisation. Elle a assumé son rôle de maman de substitution totalement épanouie et estime que le geste représente un don « concret » bien plus tangible, que de « l’argent ».

Les membres du conseil d’administration, les adhérents de l’Ud974 sont fiers de son action et de porter haut et fort la mentalité réunionnaise et indirectement de notre association.

Durant deux mois elle n’a travaillé que le week-end et c’est papy Lucien et mamie Augustine qui assuraient la garde.

Il est bon de souligner que mamie Augustine a donné le bon exemple, elle-même étant famille d’accueil pour les personnes vivant avec de lourds handicaps.

Grâce à elle, Stocki a pu être opéré et vivre normalement.

Serge Bernaud, président de l’Ud974.