Des fanions pour les compagnies et l’EDSR du groupement de l’Eure

0

Les cinq compagnies ainsi que l’escadron départemental de sécurité routière du groupement de Gendarmerie de l’Eure ont reçu leurs fanions le 30 juin dans la cour de la préfecture de l’Eure, lors d’une cérémonie présidée par Jérôme Filippini, préfet de l’Eure, et le général Bruno Arviset, commandant de la région de Normandie à Rouen. C’est le colonel Cédric Collard, commandant le groupement de l’Eure qui a procédé à cette remise symbolique. Au cours de cette cérémonie, cinq officiers ont par ailleurs été décorés de l’ordre national du Mérite par le général Bruno Arviset.

Sur le même thème : 222 Gendarmes nommés chevaliers de l’ordre national du Mérite

C’est une date marquante pour l’histoire de notre groupement” a déclaré le colonel Cédric Collard. “La tradition militaire commande d’attribuer un emblème aux unités, signe unique de reconnaissance, symbole de cohésion qui anime la troupe, ce fanion donne un sens à l’engagement, qui rappelle la mission remplie, et qui porte en ses plis la mémoire du sacrifice des siens” a-t-il ajouté.

Recevez ces fanions avec fierté et soyez dignes de leur symbolique.”

Colonel Cédric Collard

Au cours de cette cérémonie, cinq officiers ont été décorés de l’ordre national du Mérite par le général Bruno Arviset.

  • Le lieutenant-colonel Hervé Steineck (AOC GGD27),
  • Le chef d’escadron Frédéric Dauboeuf (commandant de l’EDSR),
  • Le chef d’escadron Erich Burette (commandant la compagnie d’Evreux).
  • Le lieutenant-colonel Emmanuel Pham Hoai (commandant la compagnie de Les-Andelys)
  • Le chef d’escadron Laurent Hamon (commandant la compagnie de Bernay).

Un peloton en armes de chaque unité du groupement a rendu les honneurs et de nombreux drapeaux, sont celui de l’UNPRG de Eure dont le président avait été convié.

Publicité