Refus d’obtempérer : un individu ayant menacé les Gendarmes interpellé dans l’Essonne

0
Contrôle de Gendarmerie Photo d'illustration ACSPMG/LVDG

Les Gendarmes de l’Essonne ont interpellé un individu ayant foncé sur des Gendarmes lors d’un refus d’obtempérer. Il était sous contrôle judiciaire pour une tentative d’homicide.

Sur le même thème : Encore un Gendarme blessé lors d’un refus d’obtempérer

Cet individu de 26 ans sous contrôle judiciaire pour une tentative d’homicide commise le 15 décembre 2019 sur l’arrondissement de Palaiseau a été interpellé à Longpont-sur-Orge ce 21 avril lors d’une opération judiciaire conduite par la compagnie de Palaiseau, appuyée par le Psig (peloton de surveillance et d’intervention de la Gendarmerie) d’Étampes.

<

Les faits remontent à la nuit du 16 avril dernier. Les militaires du dispositif de gestion des évènements nocturnes de la Gendarmerie de Palaiseau détectent un véhicule suspect et le mettent en fuite sur la commune de Ballainvilliers. Menaçant les Gendarmes avec une hache, les occupants du véhicule percutent deux barrages de Gendarmerie au cours de leur périple.

Présenté en comparution immédiate au tribunal judiciaire d’Evry, il a été condamné à 18 mois de prison ferme avec révocation de son contrôle judiciaire et incarcération.

Il avait été interpellé au mois de janvier par les Gendarmes de l’Essonne à la suite d’une tentative d’homicide (Photo Gendarmerie de l’Essonne)

En décembre dernier, avec des complices également interpellés peu après les faits, il s’en était pris physiquement aux clients d’un bowling avant de tenter de les écraser avec son véhicule. Trois Gendarmes avaient été blessés au cours des faits rappelle le Parisien.