Quand l’UD27 s’associe au périple de trois Gendarmes normands qui vont parcourir 1 500 km à vélo de Bernay(27) à Porto Vecchio(20) pour récolter des fonds au profit d’enfants handicapés et orphelins de la Gendarmerie.

0
390
????????????????

On ne pouvait pas rester insensible à cette noble action et c’est pour cela que le conseil d’administration de l’UD de l’Eure a décidé d’aider ces trois jeunes Gendarmes à accomplir leur projet en leur apportant une aide financière substantielle.

Julien, Cyril et Michael fans de vélo ont eu l’idée de se lancer un défi et d’en faire profiter une association qui leur tenait à cœur, “Les képis pescalunes”.

Cette association vient en aide aux enfants malades et aux orphelins de la Gendarmerie. C’est sous la devise solidarité, plaisir et entraide que nos trois jeunes Gendarmes vont se dépasser pour effectuer le trajet Bernay – Porto Vecchio à vélo en 13 jours et environ 1 500 kms.

Outre l’effort physique, ces trois normands doivent également faire face à la logistique qu’impose un tel périple.

L’association “Les képis pescalunes” recevra 1 euro pour chaque kilomètre parcouru.

Le départ est prévu au mois d’octobre 2022.

Nos trois pédaleurs feront successivement des haltes à Nogent le roi (28), Orléans (45), Bourges (18), Montluçon (03), Clermont-Ferrand (63), Saint Flour (15), Mende (48), Alés (30), Lunel (34), Martigues (13), Toulon (83), Bastia (20) et Porto Vecchio (20).

Ils n’attendent que nous pour les soutenir voire les encourager sur le parcours ou plus encore faire quelques kilomètres avec eux sur les trajets suscités.

Le normandiecorsica challenge; c’est ainsi qu’ils ont surnommé leur projet, est encore à la recherche de sponsors. On peut joindre julien, initiateur du projet au 06.13.05.76.42 et les suivre sur https://www.facebook.com/Normandiecorsicachallenge ou instagram.

Un bel exemple de d’humanité de la part de nos trois Gendarmes normands.

Jean-Louis Dagot, président UD27