Un individu ayant agressé deux Gendarmes fin novembre à Croisette (Pas-de-Calais) a été condamné le 1er décembre par le tribunal correctionnel d’Arras à 18 mois de prison dont dix avec sursis. Cet homme de 47 ans devra également indemniser les militaires. Il était jugé en comparution immédiate.
Sur le même thème : Pyrénées-Orientales : un Gendarme en civil agressé après avoir flairé une escroquerie au rétroviseur
Les fait remontent au samedi 28 novembre, rapporte La Voix du Nord.
Ce soir-là, deux Gendarmes se rendent au au domicile de cet homme. Très alcoolisé et très énervé, l’individu vient de saccager le rez-de-chaussée du logement qu’il partage avec sa compagne. La patrouille parvient à rétablir le calme.
Les Gendarmes reviennent
Mais, deux heures plus tard, la Gendarmerie reçoit un nouvel appel de la fille de la conjointe de l’individu violent.
Lorsque les Gendarmes arrivent chez lui, l’homme les attend avec un nerf de boeuf. Il en assène plusieurs coups à l’un des militaires avant de le mordre puis de lui écraser l’entrejambe alors qu’il est au sol. Il tente aussi de se saisir de son arme mais l’autre Gendarme l’en empêche. Finalement maîtrisé, l’homme accuse un taux colossal de 3,5 g d’alcool par litre de sang!
Maintenu en détention après sa condamnation, il a interdiction de revenir au domicile de sa compagne pendant deux ans.
La Voix du Gendarme adresse ses voeux de rétablissement aux deux Gendarmes et leur apporte tout son soutien.