Plusieurs généraux de brigade promus généraux de division

1
Descoux
Le général Jean-Marc Descoux, CGOM est promu général de division le 1er janvier (Ici à droite lors d'une prise d'armes à Wallis et Futuna) Photo Facebook CGOM

Plusieurs généraux de brigade sont promus au grade de général de division au 1er janvier 2020 dans un décret publié jeudi 12 décembre.

Le général Jean-Marc Descoux, commandant la Gendarmerie d’outre-mer (CGOM) depuis le 1er août 2019 et ancien commandant de la Gendarmerie de Guadeloupe. Il est maintenu dans ses fonctions et devrait être promu général de corps d’armée à l’été, une magnifique consécration pour celui qui a débuté Gendarme mobile!

Alain Kerboull, commandant en second de la région de Gendarmerie Auvergne-Rhône-Alpes et commandant en second de la Gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Sud-Est. Il est maintenu dans ses fonctions.

le général Pascal Champion, détaché auprès du chef de la Minusca en qualité de chef de la composante Police. Il est maintenu dans ses fonctions.

Le général André Petillot, 52 ans, chef de cabinet du DGGN. Il est maintenu dans ses fonctions

Le général Xavier Ducept, 52 ans, Comgend de La Réunion depuis 2017 et nommé directeur du cabinet de la ministre des outre-mer à partir du 15 décembre.

Sur le même thème : Le général Xavier Ducept nommé directeur de cabinet de la ministre des outre-mer

Un colonel, Bertrand Rédin, chargé de mission et conseiller Gendarmerie auprès du préfet secrétaire général de l’administration est nommé général en 2ème section le 30 décembre prochain. Il été directeur du patrimoine immobilier de la Gendarmerie pour Paris et la petite couronne et a commandé le groupement sud de la Gendarmerie des transports aériens.

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.