Mort au combat d’un légionnaire au Mali

0
Le légionnaire Kevin Clément (Photo Ministère des armées)

La Légion étrangère et le 1er régiment étranger de Cavalerie (REC) sont à nouveau endeuillés avec la mort au combat au Mali ce lundi 4 mai du légionnaire Kévin Clément, 21 ans.

Sur le même thème : Un légionnaire blessé au Mali succombe à ses blessures

Alors qu’il était engagé avec son peloton dans une action de combat contre les groupes armés terroristes dans le Liptako malien, il a été atteint par balle à la tête. Pris en charge par l’équipe médicale et évacué vers Gao, il est hélas décèdé des suites de ses blessures.

Originaire de la Haute-Saône, il était sapeur-pompier volontaire avant son engagement sous le képi blanc.

Ce légionnaire franc-comtois s’était engagé en 2017

Biographie communiquée par le ministère des armées

Né le 5 juin 1998 à Luxeuil les Bains, le légionnaire de 1re classe Kévin Clément a accompli toute sa carrière au 1er régiment étranger de cavalerie de Carpiagne.

Il s’engage le 15 septembre 2017 au sein de la Légion étrangère. Après sa formation initiale au 4ème régiment étranger, où il se distingue par son excellent état d’esprit, il est affecté au 1er régiment étranger de cavalerie le 1er février 2018. Réussissant brillamment la certification pratique, il occupe la fonction de combattant embarqué au 1er escadron.

En 2019, il suit une formation aux techniques spécialisées d’auxiliaire sanitaire et participe à une mission de courte durée en Martinique lors de laquelle il reçoit, avec son peloton, une lettre de félicitation de niveau divisionnaire pour les excellentes qualités démontrées lors du stage d’aguerrissement au 33ème RIMa. Il reçoit également la médaille de la Défense nationale échelon bronze.

Cherchant constamment à progresser et toujours très impliqué à l’instruction, il est remarqué par ses supérieurs comme un légionnaire très prometteur.

Camarade d’exception

Camarade d’exception, son esprit de cohésion est reconnu de tous et son goût de l’effort comme sa loyauté sont particulièrement appréciés. Toujours volontaire, il est déployé en opération extérieure au Mali au sein de la force Barkhane en février 2020, en tant que combattant embarqué au 1er escadron. Grâce à ses remarquables qualités, il est décoré de la médaille outre-mer avec agrafe Sahel.

La Voix du Gendarme adresse ses condoléances à la famille et aux frères d’arme de ce légionnaire mort pour la France.

Publicité