Lozère : cérémonie du 14 juillet

0

En ce jour de fête nationale du 14 juillet, l’ensemble des autorités civiles et militaires, les élus locaux ainsi que la population se sont réunis sur la place du foirail à Mende, ville préfecture de la Lozère.

La cérémonie, présidée par le préfet de la Lozère Philippe Castanet a regroupé une délégation de l’escadron départemental de sécurité routière (Edsr), des officiers, sous-officiers et réservistes de la Gendarmerie, un détachement des sapeurs-pompiers, un piquet d’honneur de la 13ème demi-brigade de la Légion Étrangère basée au camp du Larzac, ainsi que de nombreuses associations mémorielles accompagnées de leurs porte-drapeaux.

La prise d’armes a été ponctuée par la remise de décorations.

Le chef d’escadron Jean Cataldo, commandant l’Edsr de Lozère et le capitaine de réserve Jérôme Ladet se sont vus remettre la médaille de l’ordre national du mérite par le colonel Cédric Michel, commandant le groupement de gendarmerie départementale de la Lozère.

L’Unprg, représentée par le président de l’Union départementale 48, Patrick Quintin et le porte-drapeau Eric Bosc, ont vivement félicité les récipiendaires.

Patrick Quintin, président de l’Ud487