Lot et Garonne : Hommage aux morts de la Gendarmerie.

0
780

Le jeudi 16 février, au sein de la caserne Mélanie Lemée, le groupement de gendarmerie départementale du Lot et Garonne a rendu hommage aux 9 gendarmes morts en service en 2022 lors de la cérémonie annuelle des héros de la gendarmerie nationale.

Cette événement, organisé sous l’autorité du colonel Emmanuel Houzé, commandant le groupement de gendarmerie départementale, et présidé par Jean-Noël Chavanne, préfet de Lot-et-Garonne, en présence des autorités administratives, judiciaires et des élus, a été suivi par une nombreuse assemblée.

Après lecture du récit historique et de l’appel des morts en 2022-2023, le colonel Emmanuel Houzé a dévoilé une plaque sur laquelle est inscrit le nom des Gendarmes décédés en service dans le département de Lot-et-Garonne.

Après le dépôt de gerbes, le préfet a remis au capitaine Ruiz, commandant en second la compagnie de gendarmerie départementale de Marmande, la médaille de bronze pour acte de courage et de dévouement et procédé à la lecture du message du ministre de l’intérieur.

À l’issue de cette cérémonie les invités se sont rendus à la salle tradition pour un moment de convivialité.

Philippe de Gorter chargé de la communication de l’ UD 47.