Le général Villeminey installé à la tête de la Gendarmerie de Corse par le directeur général

Le général Jean-Luc Villeminey, a pris officiellement le commandant de la Gendarmerie de Corse et du groupement de Corse du Sud le 14 septembre. C’est l’un de ses illustres prédécesseurs, en la personne du général d’armée Christian Rodriguez, directeur général de la Gendarmerie, qui lui a remis le drapeau du groupement de gendarmerie départementale de Corse du sud.

Nommé depuis le 1er septembre à la tête de la Gendarmerie de Corse, le général Villeminey a été investi dans ses fonctions en présence d’Amaury de Saint-Quentin, préfet de Corse et nombreuses autorités militaires et civiles.Toutes les unités et service de la Gendarmerie de l’île de beauté étaient représentées ainsi que les associations patriotiques et leurs drapeaux.

Premier sous directeur de l’emploi des forces

Âgé de 50 ans, originaire de la Haute-Saône, Saint-Cyrien, le nouveau chef des Gendarmes de Corse a commencé dans sa Franche-Comté natale comme commandant le peloton d’intervention à l’escadron de gendarmerie mobile 22/8 de Belfort. Il a ensuite été officier instructeur à l’école spéciale militaire de Saint-Cyr-Coëtquidan, commandant de la compagnie de Palaiseau (78), adjoint au chef du bureau des affaires réservées du cabinet du Directeur général, chef de la section du haut encadrement du bureau du personnel officier à la direction des personnels militaires puis adjoint au chef du bureau du personnel officier à la direction des personnels militaires.

Breveté de l’École de guerre et auditeur du Centre des hautes études militaires (CHEM) et de l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN), il a commandé le groupement de l’Isère avant d’être conseiller affaires intérieures au Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN). Il a été le premier Sous-directeur de l’emploi des forces (SEDF) à la Direction des opérations et de l’emploi (DOE) après la création de cette sous direction.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here