Le général Christian Rodriguez, directeur général de la Gendarmerie, prolongé jusqu’à fin septembre 2024

0
Le général Christian Rodriguez dans la cour de la DGGN (Photo Brice Lapointe/Sirpa Gendarmerie)

C’était attendu. Le directeur général de la Gendarmerie, le général d’armée Christian Rodriguez est maintenu dans la première section des officiers généraux et dans ses fonctions. Il reste en fonction jusqu’au 29 septembre 2024, soit après les Jeux Olympiques et paralympiques de Paris. Le ministre des armées a pris un arrêté en ce sens le 23 octobre et qui a été publié au Journal officiel ce 31 octobre. Le général Rodriguez est à la tête de la Gendarmerie depuis le 1ᵉʳ novembre 2019, après en avoir été le major général du 1ᵉʳ septembre 2016 au 31 octobre 2019.

Par arrêté du ministre des armées en date du 23 octobre 2023, M. le général d’armée Christian RODRIGUEZ, directeur général de la gendarmerie nationale, est maintenu dans la 1re section des officiers généraux jusqu’au 29 septembre 2024.”

Sur le même thème : Interview : le général Christian Rodriguez, directeur général de la gendarmerie, détaille les enjeux pour 2023

Né le 11 janvier 1964, le général Rodriguez aurait été placé en deuxième section à cette date, soit le jour de ses 60 ans. Il est donc prolongé afin de rester en fonction à la tête de la Gendarmerie pour les Jeux olympiques.

Son prédécesseur, le général d’armée Richard Lizurey avait également été prolongé d’un an.