Le capitaine François Bolzé a pris le commandement de la compagnie de Montdidier (Somme)

0
151
La prise de commandement du capitaine Bolze (Photo UNPRG)

Le village de Grivesnes, qui regorge de souvenirs et d’histoire de la guerre 14-18, a accueilli la prise de commandement du capitaine François Bolzé, nouveau commandant de compagnie de Montdidier. Il avait choisi cette commune où a combattu son grand-père lors de la première guerre mondiale.

La compagnie chapeaute aussi les brigades des communes d’Ailly-sur-Noye, Poix-de-Picardie et Saint-Sauflieu.

Âgé de 42 ans, François Bolzié vient du commandement de la gendarmerie d’Outre-Mer à Arcueil précise Le Courrier Picard. Cet ancien sous-officier de gendarmerie a également servi dans l’armée de l’air.

Présidée par le colonel Mathieu Frustié, commandant adjoint de la région des Hauts de France et le groupement de la Somme, elle a eu lieu le lundi 14 octobre.Elle s’est déroulée en présence de Bernard Musset, sous Préfet de Péronne, de Anne-Mairie Prévost, maire de Givesnes, des élus régionaux, départementaux et locaux, de représentants de la Police nationale et de la police municipale.

Fait marquant, la Marseillaise a été chantée par les élèves de l’école primaire du village, à l’initiative des deux professeures de l’école de Grivesnes. 

L’UNPRG était représentée par son président Roland Blondel accompagné de Denis Capron, vice président et de Christian-Albert Freyer porte drapeau. 

Après l’allocution du Colonel Frustié, la cérémonie a été suivie d’un moment de convivialité.