Jura : au revoir Mon Colonel !

0

A l’annonce du départ du colonel Frédéric Huguet, commandant le groupement du Jura, notre centenaire, Maurice Vernier (102 ans le 4 octobre prochain) a tenu à le rencontrer pour lui témoigner son affection et lui souhaiter une bonne poursuite de carrière.

C’était à l’occasion de la célébration de ses 100 ans, en octobre 2021, que Maurice avait rencontré le colonel Huguet. Depuis, le contact était maintenu entre eux, notamment grâce au lien créé par l’Ud39 et sa fille Bernadette.

Ayant une affection particulière pour la Gendarmerie en général et pour le commandant de groupement en particulier, Maurice avait demandé à ses proches d’organiser une petite visite chez lui et inviter le colonel Frédéric Huguet, ses collaborateurs et une délégation de l’Ud39, pour lui dire un « au revoir » chaleureux.

Le 20 juillet, répondant à cette sympathique invitation, le colonel Frédéric Huguet, accompagné du lieutenant-colonel Sébastien Arnaud, son second et de Eric Durieux-Trouilleton, président de l’Ud du Jura, se sont présentés au domicile de Maurice, qui nous attendait en compagnie de deux de ses enfants et un de ses petits-fils. Pour l’occasion, il s’était mis sur son « 31 » et arborait fièrement sa médaille militaire.

Après un bon moment d’échange, sur des sujets d’actualité comme plus anciens et le verre de l’amitié, il était temps de se séparer, non sans un « au revoir Mon Colonel » au cas où les pas de Frédéric Huguet le ramenaient un de ces prochains jours dans notre beau département.

Eric Durieux-Trouilleton, président de l’Ud39.