In memoriam : ils et elles nous ont quittés en novembre

Plusieurs camarades de la Gendarmerie ou veuves de Gendarmes, nous ont quittés dernièrement. La Voix du Gendarme adresse ses condoléances aux familles et aux proches des défunts

Gironde (33) : Jean-Pierre Hernandez

Christian Gleizes, secrétaire général de l’Union départementale de l’UNPRG de la Gironde fait part du décès de Jean-Pierre Hernandez, 75 ans, survenu le 19 novembre à Paris (75) alors qu’il se trouvait dans sa famille. Malade depuis quelques temps, son état de santé s’est aggravé brutalement.

Il était né le 21 juillet 1947 à Grasse (06). Adhérent à l’Union départementale de la Gironde depuis le 09 février 2002, il avait participé à de nombreux voyages avec son épouse. D’un tempérament très calme, il était unanimement apprécié.

Ancien Gendarme de la compagnie de Paris en 1990, Gendarme maritime à Carrières-sur- Seine, il avait également servi en Nouvelle Calédonie en 2000.

Ses obsèques religieuses de notre camarade connu sous le surnom de Titou ont été célébrées le vendredi 25 Novembre en la cathédrale Saint-Jean-Baptiste à Bazas (Gironde) en présence de son épouse accompagnée de ses enfants et petits-enfants ainsi que la famille proche, ses amis et des délégations militaires.

Cinq porte-drapeaux, dont celui de l’UNPRG de la Gironde et de la Marine Nationale, où il avait servi avant d’entrer en Gendarmerie, sont venus lui rendre un dernier hommage.

Les Commandants de la COB de Langon et de la Brigade de Bazas venus présenter leurs condoléances .

Madame Hernandez, son fils Philippe et ses petits-enfants ont remercié Daniel Dallez, notre trésorier, Dominique Porcheron, vice-président du secteur d’Arcachon ainsi que notre porte-drapeau, Marc Ordiner, pour leur présence.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here