“Hiali, quand les dieux amérindiens régnaient sur la Martinique” : un conte du général William Vaquette

0

Gendarme, le général William Vaquette, qui commande la Gendarmerie de Martinique depuis 2021, et ancien “Monsieur retraite” de la Gendarmerie, est aussi écrivain. Auteur de plusieurs romans, il change de genre littéraire avec un conte intitulé : « Hiali, quand les dieux amérindiens régnaient sur la Martinique”.

Sur le même thème : Le statut militaire favorise le management selon le général Vaquette, n°2 des ressources humaines de la Gendarmerie

Ce conte édité chez AetH éditions (GIGN La BD) nous révèle comment le colibri Hiali délivra les enfants et les femmes de Matinino victimes du maléfique dieu Louko avide de vengeance après sa déchéance provoquée par la défaite des Taïnos.

William Vaquette qui se passionne pour l’histoire de la Martinique et les mémoires amérindiennes nous fait rencontrer les premiers habitants Callinagos de la Martinique à l’origine de la nation Caraïbe et de la langue créole dans l’archipel antillais.

« Hiali, quand les dieux amérindiens régnaient sur la Martinique » e conte écrit par William Vaquette, illustré par Joseph Albanez, publié le 1er mai 2024, en pré-commande chez AetH éditions à l’adresse suivante : www.lestemps.fr/cat89.htm

22 €

William Vaquette – Joseph Albanese 

https://youtube.com/watch?v=PkgeUli3HzM%3Fsi%3DIsuVphgfJBapXcWL