Haute-Vienne: deux ans ferme pour l’incendiaire d’une scierie

0

Identifié et interpellé par les Gendarmes, un pyromane ayant incendié une scierie en juillet dernier à Chalus (Haute-Vienne) a été condamné le 27 novembre à 3 ans d’emprisonnement dont 2 ans de prison de ferme par le tribunal correctionnel de Limoges qui l’a jugé en comparution immédiate.

Il a été incarcéré.

Le sinistre date de la nuit du 11 au 12 juillet dernier. A 1h30, un violent incendie se déclare dans une scierie de la commune de Chalus (87), entraînant des dégâts matériels importants ainsi qu’un arrêt temporaire de l’activité du site.

Ne déplorant aucune victime, les pompiers devront néanmoins déployer d’importants moyens de lutte pour maîtriser le sinistre. Ainsi, le préjudice est estimé à 850 000 euros par les sociétés d’assurances. Les expertises judiciaires mettent mettent en évidence l’origine criminelle des faits.

Les dégâts sont colossaux (Photo Gendarmerie Haute-Vienne)

La minutieuse enquête menée par les Gendarmes de la compagnie de Saint Junien, et en particulier par ceux de la brigade de proximité de Chalus (87) et de la brigade de recherches de Saint-Junien permet d’identifier un suspect.

Ce dernier est interpellé le 26 novembre et placé en garde à vue. Confronté aux éléments de preuve recueillis, il reconnaît les faits reprochés. Il s’agit d’un individu aux antécédents judiciaires nombreux.

Publicité