Gironde : hommage au colonel Arnaud Beltrame

0

A l’initiative de l’Unprg de la Gironde avec Armand Battiston, maire de la commune de Les Peintures, une cérémonie est organisée en hommage au colonel Arnaud Beltrame.

Les autorités se sont réunies à 11 heures le 24 mars, devant la stèle érigée par la commune, afin d’honorer le 5ème anniversaire de l’assassinat du colonel Arnaud Beltrame.

Rappel des faits : le 23 mars 2018, après avoir offert de remplacer une otage lors de l’attentat de Trèbes (Aude), le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, est grièvement blessé dans des circonstances dramatiques par un islamiste. Décédé le lendemain à l’hôpital, l’annonce de sa mort avait bouleversé le pays et un hommage national lui a été rendu.

Plusieurs élus et autorités militaires étaient présents dont les maires des communes du Libournais, la députée de la 11ème circonscription Edwige Diaz, la conseillère départementale Michelle Lacoste, le lieutenant Alban Fourcade commandant la brigade de gendarmerie de Coutras, représentant le lieutenant-colonel Guilhem Marois, commandant la compagnie de gendarmerie de Libourne, Joël Dartois, président de l’Union nationale des personnels et retraités de la Gendarmerie, Michel Cazimajou, vice-président de l’Unprg secteur du Libournais, ainsi que plusieurs retraités de la Gendarmerie et des habitants de la commune.

Allocution d’Armand Battiston, maire de la commune de Les Peintures, du président Joêl Dartois de l’Unprg et de Daniel Beune, retraité de la Gendarmerie résident dans cette commune qui a retracé les circonstances de l’assassinant du colonel Arnaud Beltrame et a lu un mot de Nicole Beltrame, mère du colonel Arnaud Beltrame.

Dépôt de gerbes d’Edwige Diaz, députée de la 11ème circonscription, de Joël Dartois, président de l’Unprg de la Gironde et d’Armand Battiston, maire de la commune de Les Peintures.

Joêl Dartois, président de l’Ud33.

Publicité