Une gendarme de 25 ans a été retrouvée sans vie dans son logement de service à la caserne de Bazas (Gironde), ce dimanche matin.
Sur le même thème : Décès tragique d’un élève Gendarme de Tulle
C’est un choc dans les rangs de la compagnie de Langon. Ce dimanche 8 juin, une jeune militaire de 25 ans a été découverte sans vie dans son logement de la caserne de Bazas, en Gironde. Ce sont ses camarades qui ont fait la macabre découverte, après s’être inquiétés de ne pas avoir de nouvelles.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Langon pour faire toute la lumière sur les circonstances exactes du drame. Selon Sud Ouest, la jeune femme a laissé une lettre pour expliquer son geste.
Originaire du Sud-Ouest, la gendarme avait rejoint la brigade de Bazas il y a plusieurs mois, à l’issue de sa formation. Ses camarades décrivent une jeune femme “discrète, impliquée dans son travail et appréciée de tous”.
Une cellule psychologique a immédiatement été mise en place pour accompagner ses camarades de la caserne. La Gendarmerie nationale a exprimé sa profonde tristesse et assure la famille du soutien de toute l’institution.
Alors que les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux, ce drame soulève une fois encore la question de l’accompagnement humain au sein des forces de l’ordre. Derrière l’uniforme, il y a des femmes et des hommes, confrontés eux aussi à leurs propres épreuves.
Besoin d’écoute ou de soutien ?
Des dispositifs existent pour accompagner les personnes en détresse psychologique.
📞 3114 – Numéro national de prévention, gratuit et accessible 24h/24, 7j/7.
📞 17 – En cas d’urgence immédiate.
📞 0 800 858 858 – Écoute spécialisée pour les forces de sécurité (APMG), confidentielle et gratuite.
Ne restez pas seul·e, des professionnels sont là pour vous écouter.

