Finistère : départ à la retraite du capitaine Christophe Baulard, commandant en second la compagnie de Brest

0

Le capitaine Christophe Baulard avait convié le jeudi 22 juin au quartier Buquet de Brest ses camarades et amis auprès des autorités civiles et militaires à l’occasion de son départ de la Gendarmerie après 38 années de service au sein de l’institution.

Une carrière débutée en école de sous-officiers et plusieurs affectations dans le Loiret avant d’être nommé lieutenant au commandement de la brigade territoriale autonome de Fouesnant. Attaché à la région, il poursuit par l’école de Gendarmerie de Châteaulin au grade de capitaine. La fonction de commandant en second la compagnie de Brest sera sa dernière affectation.

Beaucoup d’événements jalonnent son parcours dans les différentes affectations dont deux séjours dans le cadre de la prévôté en Côte d’ivoire. Il fait l’objet de nombreuses lettres de félicitations.

Le président Ud29 Jean-Paul Page et le vice-président pour Brest Goulven Kerfourn lui ont remis la médaille d’honneur de l’Unprg.

Il y a quelques jours, il était décoré de l’ordre national du Mérite décoré par le général Hubert Bonneau, commandant la région de Gendarmerie de Bretagne.

Christophe est adhérent depuis de longues années à l’Unprg, il rejoint notre Ud en tant que retraité de l’Arme.

Jean-Paul Page, président de l’Ud29.