Eure-et-Loir : assemblée générale de l’Amicale des personnels et retraités de la Gendarmerie d’Eure-et-Loir

0
97

L’Amicale des personnels et retraités de la gendarmerie d’Eure-et-Loir a tenu son assemblée générale le 04 mai à Berchères-Saint-Germain.

C’est entouré des vice-présidents, du trésorier et du secrétaire que Gérard Chesne, son président, a ouvert la séance. Après la lecture de l’ordre du jour il a donné la parole au secrétaire et au trésorier. Tous deux ont été félicités pour le travail accompli.

Par la suite Florence Marc, assistante sociale aux Armées du groupement de gendarmerie départementale d’Eure-et-Loir a explicité son rôle auprès de l’active et des retraités ainsi que ses domaines de compétence.

Christelle Lecaille et le général(2S) Bernard Souchon, respectivement présidente et vice-président du comité d’Eure-et-Loir des Amis de la Gendarmerie, ont présenté leur association, son rôle auprès de l’Institution et souligné sa convergence avec l’Aprg 28.

Après la séquence de « questions-réponses », le président a déclaré close l’assemblée générale 2023.

Le lieutenant-colonel Gabriel Lothe commandant en second du groupement de gendarmerie départementale d’Eure-et-Loir et le capitaine Olivier Derocq, commandant la communauté de brigades de Thivars ont rejoint les participants au monument aux morts de la localité pour y déposer une gerbe.

Le commandant en second du groupement a ensuite remercié l’assemblée pour cette invitation et a brièvement fait le point sur l’activité des militaires au sein du département.

Ensuite, après avoir reçu une vibrante ovation pour les services rendus durant les 26 dernières années en tant que porte-drapeau de l’amicale, Henri Bertoux a remis l’emblème à Guy Monnerie son successeur lequel sera suppléé par Pierre Auffray.

Après dégustation de l’excellent repas préparé par le traiteur, tout le monde a pu s’égayer aux rythmes de l’accordéoniste qui a enchaîné valses, marches, tango, paso-doble, slows et madison. La danse des canards a été exclue du répertoire… à l’unanimité des danseurs !!!

Gérard Chesne, président de l’Aprg28.