Essonne : assemblée générale 2023 de l’Ud91

0
297

Une assemblée générale, sans invitation de personnalités donc résolument tournée vers l’efficacité absolument nécessaire pour relancer notre Union départementale vers un avenir plus serein qu’actuellement, a été tenue ce jeudi 4 mai en la salle polyvalente de la commune de Merobert( 91).

Le nombre d’adhérents et les pouvoirs qui ont été distribués ont permis d’atteindre facilement le quorum. Le rapport moral a fait l’objet d’une explication claire de la situation dans laquelle notre association se trouve actuellement (perte importante du nombre d’adhérents inexpliquée) et notre volonté absolue de la remettre à niveau, sans leur cacher que nous avons traversé une période de découragement profond n’arrivant pas à aboutir malgré notre investissement.

Ayant la conviction que cette assemblée, notre ténacité et notre amitié solide peuvent nous aider à venir à bout de nos difficultés, nous comptons sur la compréhension de nos adhérents pour ne pas nous abandonner et nous aider à pérenniser notre Ud. De nombreuses questions ont été posées par nos adhérents qui ont bien compris notre démarche et ont été satisfaits de nos réponses. Ils ont donc approuvé sans hésitation notre rapport moral. La comptabilité a ensuite été présentée, expliquée et ouverte à la discussion de la même façon que le rapport moral et cette comptabilité sans faille a également été approuvée à 100 pour 100.

Après ouverture d’une assemblée générale extraordinaire, les statuts réactualisés au nom de “Unprg-Ud91” de notre association ont été soumis à l’assemblée et ont été adoptés par tous les membres présents ou représentés. Ils sont donc adoptés et exécutables immédiatement. Nous avons ensuite procédé à l’élection de chacun des membres du bureau avec l’usage d’une urne avec dépouillement direct et public ce qui a donné la constitution du conseil d’administration suivant:

  • Président d’honneur : Michel Lerouge

Bureau :

  • Président : Bernard Moulon
  • Vice-Présidents : Philippe Jumetz et Michel Clamant
  • Secrétaire : Philippe Jumetz
  • Secrétaire suppléant: Bernard Moulon
  • Trésorier : Jean-François Lacointe
  • Trésorier suppléant : poste reste vacant

Administrateurs :

  • Françoise Pierrot, Josiane Lenot et Louis Peiffer, absents excusés et volontaires pour rester au conseil d’administration ont tous été réélus à l’unanimité.
  • Nouveau membre au conseil d’administration : Isabelle Thoisy

Porte drapeaux :

  • Titulaire : Jean-François Lacointe
  • Suppléants: Louis Peiffer, Philippe Jumetz et Bernard Moulon

Après le passage de la présidence entre le Président par intérim et le nouveau Président, ce dernier a clôturé l’assemblée et invité chacun à partager un verre de l’amitié.

Mentionnons que ce même jour, en présence de Dominique Gil (épouse de Hugues Gil) et des membres présents de l’Ud91, une plaque au nom de “l’Unprg” a été déposée devant l’emplacement où repose notre dernier président Hugues Gil. Une minute de recueillement a été observée en sa mémoire.

Bernard Moulon, président de l’Ud91