Décès hors service dans un accident d’un Gendarme adjoint volontaire de la Haute-Marne

0
In memoriam bougie
Bougie la Voix du Gendarme

Un Gendarme adjoint volontaire de la brigade d’Arc-en-Barrois en Haute-Marne a perdu la vie dans un accident de la circulation hors service survenu ce samedi 4 novembre à la sortie de Soncourt-sur-Marne. Le brigadier Lucas Tailly était originaire de l’Orne.

Sur le même thème : Décès accidentel hors service d’un jeune Gendarme de l’Isère lors d’une randonnée

Les faits sont survenus vers 13 h 45, sur la RN 67 dans un virage, au niveau du cimetière de Vouécourt précise le Journal de la Haute-Marne.

>

Une voiture, conduite par le Gendarme adjoint volontaire et circulant en direction de Saint-Dizier , et un minibus, occupé par six ressortissants roumains qui roulait en sens inverse, vers Chaumont, se sont violemment percutés. 

Désincarcéré par les secours, le jeune homme est décédé sur place malgré la prise en charge rapide. L’enquête a été confiée à l’escadron départemental de sécurité routière de la Haute-Marne.

Le lieutenant-colonel Pierre-Yves Fouquet, commandant en second du groupement de la Haute-Marne s’est rendu sur les lieux précise le média haut marnais.

Ses camarades du groupement de la Haute-Marne lui ont rendu hommage lors d’un rassemblement au moment de ses obsèques dans l’Orne.

La Voix du Gendarme et ses partenaires, l’UNPRG et l’APNM Gendarmes et Citoyens adressent leurs sincères condoléances à la famille du Gendarme adjoint volontaire et leur soutien à ses camarades.