Célébration du tricentenaire de la Gendarmerie de Landerneau

0
601

Le tricentenaire de la la Gendarmerie de Landerneau (Finistère) a été célébré ce 28 janvier lors d’une cérémonie présidée par Jean-Philippe Setbon, sous-préfet de Brest, en présence de la députée Graziella Melchior, de Patrick Leclerc, maire de Landerneau, du colonel Jean-Philippe Depriester, commandant en second le groupement du Finistère, ainsi que de plusieurs invités et élus de la compagnie de Landerneau, dont le président départemental pour l’UNPRG du Finistère, Jean-Paul Page.

3 Gendarmes décorés

Au cours d’une brève cérémonie militaire, le sous-préfet a remis à trois militaires de la brigade de Plougastel-Daoulas (29), le Gendarme adjoint volontaire David Dos Santos, la Gendarme Céline Henry et le Gendarme Antoine Hulinla, la médaille d’honneur pour acte de courage et dévouement “échelon bronze”.

le Gendarme adjoint volontaire David Dos Santos, la Gendarme Céline Henry et le Gendarme Antoine Hulin (Photo DR)

Les autorités ont ensuite dévoilé une plaque commémorative à l’entrée de la brigade.

Enfin, le colonel Jean-Philippe Depriester a prononcé un discours rappelant notamment l’ancrage de la Gendarmerie et des Gendarmes dans l’histoire et dans les territoires. Parmi nos 3100 brigades actuelles, 423 étaient déjà présentes dans leurs communes il y a 300 ans. 

Jean-Paul Page, président UD29.