Blessé, le motocycliste de la Gendarmerie a t-il été volontairement poussé? (Vidéo)

1

Un motocycliste de la Gendarmerie a été blessé dans un accident de la circulation survenu ce mercredi soir à Verquin (Pas-de-Calais). Selon les premières constatations, il pourrait avoir été poussé volontairement par un automobiliste qu’il poursuivait. Ce dernier est en garde à vue après voir abandonné sa voiture et tenté de prendre la fuite.

Sur le même thème : Gendarme fauché près de Belfort: 3 ans dont 18 ferme pour le chauffard

L’accident est survenu vers 19h30 sur la route nationale à Verquin. Le motocycliste du PMO de Béthune et une Peugeot 306 se sont heurtées alors qu’ils circulaient en sens inverse. La collision frontale a été très violente.

Blessé, le Gendarme a été transporté au centre hospitalier de Béthune tandis que la conductrice a été également hospitalisée.

Présent dans le secteur, un hélicoptère du SAMU s’est posé à proximité mais l’état des victimes n’a pas nécessité son emploi pour les transporter.

Selon nos informations, les nouvelles du militaire et de la conductrice sont rassurantes.

Les circonstances de l’accident sont encore floues, mais selon La Voix du Nord, le motocycliste aurait été dévié volontairement par un autre automobiliste.

Le chauffard prend la fuite

D’après le journal, mais cela reste à établir par la Police nationale en charge de l’enquête, le Gendarme aurait repéré un automobiliste en infraction à hauteur d’un feu tricolore et l’aurait suivi alors qu’il se dirigeait vers Béthune.

Le conducteur aurait heurté le motocycliste qui a ainsi dévié de sa trajectoire et qui est entré en collision avec la Peugeot 306 arrivant en face.

Le chauffard a poursuivi sa route et après avoir abandonné sa voiture a tenté de prendre la fuite à pied. Il a été interpellé et a été placé en garde à vue.

S’il s’avère que le Gendarme a été volontairement poussé, il s’agirait alors d’une tentative d’homicide volontaire.

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.