Allier : cérémonies de remise des prix et de sortie des élèves-gendarmes de la 2ème compagnie

0

Le jeudi 1er juin, le général Laurent Vidal, commandant l’école de gendarmerie de Montluçon a présidé la cérémonie de fin de stage de la 2ème compagnie, 418ème promotion « Adjudant-chef Lionel Loussalez-Artets » commandée par la cheffe d’escadron Cindy Bourgeois, en présence de Pascale Trimbach, préfète de l’Allier, des autorités administratives, militaires, et des représentants des associations.

Les élèves de la 418ème promotion après avoir rendu un hommage à leur parrain « Adjudant-chef  Lionel Loussalez-Artet » du Pghm de Peyrefitte-Nestala(65) décédé en service des suites d’un accident mortel d’hélicoptère à Cauterets (65), se sont vus dévoiler leur premier galon aux sons de la fanfare de la gendarmerie mobile devant les cadres et leurs familles dans un moment rempli d’émotion avec le passage pendant la cérémonie de l’hélicoptère Gendarmerie basé à Egletons (19).

Le 30 mai à 18 heures, s’est déroulé la cérémonie de remise des prix aux élèves-gendarmes de la 418ème promotion. Après la partie protocolaire de remise des diplômes aux dix premiers par le général Laurent Vidal, commandant l’école de gendarmerie de Montluçon, le président de l’Ud03-MM dans son propos sur « Qu’est ce que l’Unprg », a porté à la connaissance des élèves-gendarmes de la 2me compagnie sortante, que l’Unprg leur offrait une adhésion gratuite d’un an et que la carte d’adhésion leur sera remise par le président du lieu de leur affectation. Il a remis également aux 10 meilleurs classés dont fait partie la première féminine, l’abonnement numérique du journal « La Voix du Gendarme » offert gracieusement pour un an. Le major de la promotion l’élève-gendarme Thibault Decoopman, a reçu la plaque d’honneur de l’Unprg.

Le président de l’Ud03-MM a adressé ses félicitations aux élèves-gendarmes de la 2ème compagnie en leur souhaitant bonne adaptation dans leur affectation respective.

Bernard Deligny, président de l’Ud03-MM