Allier : cérémonies de remise des prix et de sortie des élèves-gendarmes de la 10ème compagnie

0
662

Le jeudi 13 juillet s’est déroulé à l’école de gendarmerie de Montluçon, la cérémonie de sortie de stage de la 10ème compagnie de la 422ème promotion “Gendarme Paulze”. En l’absence du général Laurent Vidal parti à Paris avec une compagnie pour le défilé du 14 juillet, cette cérémonie était présidé par le colonel Laurent Villieras, chef de la division de la formation en présence des autorités civiles et militaires et des représentants des associations ainsi que les familles venues en nombre.

Les élèves de la 422ème promotion ont rendu un hommage à leur parrain “Gendarme Paulze” inscrit ai livre d’or de la Gendarmerie : “Gendarme affecté à la brigade territoriale de Volvic, lors des événements tragiques du 1er mars 1944, Pierre Félix Paulze fait le choix de ne pas dénoncer les résistants. Il est alors envoyé dans les camps de la mort. Il aurait pu revenir de l’enfer, mais a préféré user de ses dernières forces pour aider son commandant de compagnie, déporté un peu plus tôt que lui. Épuisé, il perdra la vie abandonné dans un fossé, alors que les Américains avait déjà fait fuir les Allemands.”

Le 11 juillet à 17 heures 30, s’est déroulé la cérémonie de remise des prix aux élèves-gendarmes de la 422ème promotion. Après la partie protocolaire de remise des diplômes aux dix premiers par le colonel Laurent Villieras, le président de l’Unprg 03MM dans son propos sur “Qu’est ce que l’Unprg”, a porté à la connaissance des élèves-gendarmes de la 10me compagnie sortante, que l’Unprg leur offrait une adhésion gratuite d’un an et que la carte d’adhésion leur sera remise par le président du lieu de leur affectation. Il a également remis aux 10 meilleurs classés l’abonnement numérique du journal “La Voix du Gendarme” offert gracieusement pour un an. Le major de la promotion l’élève-gendarme Romain Babot a reçu la plaque d’honneur de l’Unprg. Le président de l’Unprg 03MM a adressé ses félicitations aux élèves-gendarmes de la 10ème compagnie en leur souhaitant bonne adaptation dans leur affectation respective.

Bernard Deligny, président de l’l’Ud03MM.