AccueilUNPRGPas-de-Calais : réunion du conseil d'administration de l'union départementale à Notre-Dame-de-Lorette

Pas-de-Calais : réunion du conseil d’administration de l’union départementale à Notre-Dame-de-Lorette

-

Le conseil d’administration de l’UNPRG 62-Sud s’est réuni le 2 juin dernier sur le prestigieux site de la Nécropole nationale de Notre-Dame-de-Lorette à Ablain-Saint-Nazaire.

Cette rencontre a permis aux administrateurs de faire le point sur plusieurs dossiers importants concernant la vie de l’association. Sous la présidence de Paul Loeuillet, les échanges ont notamment porté sur la situation des adhésions, les actions de recrutement ainsi que sur l’organisation du voyage annuel en autocar qui conduira prochainement les participants à la découverte des Hortillonnages, de la cathédrale et du centre historique d’Amiens.

Soucieux d’associer convivialité et cohésion, les membres du conseil avaient convié leurs conjoints à partager le déjeuner à « l’Abri du Visiteur », estaminet bien connu situé au coeur du site mémoriel.

L’après-midi s’est poursuivie par une visite commentée de la Nécropole nationale. Plusieurs membres du conseil d’administration étant également Gardes d’honneur de Notre-Dame-de-Lorette, ils ont pu faire découvrir aux participants l’histoire de ce haut lieu de mémoire. Cette présentation a permis de mieux appréhender l’importance du site et de rendre hommage aux combattants tombés pour la France.

Cette journée studieuse et conviviale s’est déroulée dans un esprit parfaitement conforme aux valeurs de camaraderie, de mémoire et de solidarité qui animent l’UNPRG.

Gilbert Rimetz, secrétaire UD Pas-de-Calais-Sud

Related articles

Inscrivez vous à notre newsletter

[sibwp_form id=1]

Articles récents