Yonne : un nouveau président à la tête de l’Ud89

0

Le jeudi 11 avril, s’est déroulé le conseil d’administration « post-assemblée générale » dont l’ordre du jour principal était la mise en place du nouveau bureau.

Si les 3 postes de vice-présidents étaient déjà acquis depuis plusieurs mois, Patrick Lemonnier pour Auxerre, André Pichon pour Avallon et Michel Moussu pour Sens, que les titulaires et suppléants des postes de secrétaires ainsi que des trésoriers étaient maintenus dans leur fonction, le poste de « Président » était lui vacant suite au départ volontaire de Jean-Louis Reynaert.

Après discution et étude des solutions proposées, Michel Moussu a été élu à l’unanimité dans les fonctions de président.

Ce dernier a tenu à préciser qu’il assurera ses fonctions principalement sur la compagnie de Sens en lien étroit avec André Pichon sur la compagnie d’Avallon et Patrick Lemonnier sur la compagnie d’Auxerre.

Cette réunion a été également l’occasion de remercier 3 personnes absentes lors de l’assemblée générale du 4 avril :

  • Anne-Marie Crunelle pour son engagement depuis plus de 27 ans à l’Unprg de l’Yonne,
  • Hervé Guimard, propriétaire du restaurant l’Erable, qui accueille régulièrement les réunions du conseil d’administration,
  • Marie-Christine Pichon à qui Jean-Louis Reynaert, président sortant a remis la broche de « Porte-drapeau » de plus de 3 ans pour sa suppléance apportée régulièrement à son époux André dans cette mission sur l’avallonnais et ainsi faire rayonner l’Unprg dans cette circonscription.

Enfin avant de lever la séance et de passer à table le nouveau président Michel Moussu a remis au nom de l’ensemble du conseil d’administration et des adhérents de l’Ud89, une carte cadeau à Jean-Louis Reynaert pour partager avec son épouse, au restaurant 5 étoiles de Jean-Michel Lorain à la Côte Saint-Jacques de Joigny un repas pour deux personnes.

Jean-Louis Reynaert, président sortant de l’Ud89.