Yonne : Sainte-Geneviève à la compagnie d’Avallon.

0
261

Jeudi 8 décembre, c’est dans le cadre prestigieux de la Basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay que le chef d’escadron Sébastien Goutourneau, commandant la compagnie d’Avallon a accueilli la sous-préfète d’Avallon, Naïma Ramalingom, pour célébrer avec elle et avec l’ensemble de ses personnels, retraités et veuves de l’Arme ainsi que les amis de la Gendarmerie de sa compagnie, la “sainte patronne” de la Gendarmerie, “Sainte-Geneviève”.

L’office religieux, organisé par le Gendarme Ludovic Veron, de la communauté de brigades de Tonnerre, présidé par le père Fournier, aumônier militaire des écoles militaires de santé à Bron (69) et célébré conjointement avec le père François Campagnac, vicaire épiscopal auprès de l’évêque d’Auxerre et doyen de l’Avallonnais-Tonnerrois, assisté du padre Philippe Chorier-Pichon, aumônier militaire de la région de gendarmerie de Bourgogne/Franche-Comté a été rehaussé par les chants du “Choeur Giocoso” d’Avallon et par le quatuor de cuivres de la musique de la gendarmerie mobile.

A l’issue de la cérémonie, c’est une centaine de participants qui se sont retrouvés dans les locaux de l’Auberge de Jeunesse d’Avallon pour partager le verre de l’amitié, puis un buffet froid, organisés par le comité des fêtes de la compagnie de gendarmerie départementale d’Avallon.

Ce moment de convivialité a été très apprécié par les retraités et veuves de l’Arme. Cela faisait bien longtemps qu’une telle manifestation n’avait pas eu lieu dans l’avallonnais.

Merci au chef d’escadron Sébastien Goutourneau, au gendarme Ludovic Veron, au comité des fêtes de la compagnie de gendarmerie départementale d’Avallon et à l’ensemble des personnels de cette compagnie pour ce moment d’échange et de partage intergénérationnel, devenu si rare à notre époque qu’il est important de le souligner et d’en féliciter les organisateurs.

Jean-Louis Reynaert, président de l’UD89.