Yonne : le commandant du groupement de gendarmerie départementale de l’Yonne reçoit les présidents des associations Gendarmerie

0

Le colonel Nicolas Nanni, commandant le groupement de la gendarmerie départementale de l’Yonne avait réuni le 22 mai, les représentants des différentes associations Gendarmerie du département afin de faire le point sur la situation et les résultats du groupement sur l’année écoulée.

Le groupement de l’Yonne a obtenu d’excellents résultats en matière de lutte contre les stupéfiants ainsi qu’un taux remarquable d’élucidation en matière judiciaire. 41 % au niveau national 54 % dans l’Yonne et ce malgré des moyens humains limités (un certain nombre de postes n’étant pas pourvus) ce qui place le groupement de l’Yonne en tête des groupements de la Région Bourgogne Franche-Comté.

Le colonel a fixé les objectifs pour l’année en cours qui va être compliquée en raison des Jeux olympiques, l’Yonne fournissant comme les autres départements des effectifs en renfort pour la région parisienne.

Le Colonel a également fixé des objectifs à plus long terme. Il a insisté sur le lien qui doit unir l’active et les retraités et nous a dit « vous faites toujours partie de la maison ».

Étaient présents :

  • Gérard Farré-Segarra, président du Trèfle,
  • Michel Brandt, président départemental des Amis de la Gendarmerie,
  • Daniel Bock, président départemental de la Fédération nationale des retraités de la Gendarmerie (Fnrg),
  • Daniel Ogé, délégué départemental de l’ Association nationale des anciens et anciennes gendarmes auxiliaires (Anaaga),
  • André Pichon, vice-président de l’Unprg-Ud89 en charge du secteur d’Avallon,
  • Patrick Lemonnier, vice-président de l’Unprg-Ud89 en charge du secteur d’Auxerre.

Patrick Lemonnier, vice-président de l’Ud89 – secteur Auxerre.