Yonne : 16 février, hommage des Gendarmes de l’Yonne à leurs « Frères d’Armes »

0

Comme dans toutes les gendarmeries de France, le 16 février était célébré, « les héros de la gendarmerie, ceux du quotidien » à la caserne Davout d’Auxerre, résidence du groupement de la gendarmerie départementale de l’Yonne.

Après avoir accueilli Clémence Choutet, directrice de cabinet du préfet de l’Yonne, le colonel Nicolas Nanni a rendu hommage aux 14 gendarmes décédés en service durant l’année 2023.

Après la lecture de l’ordre du jour du ministre de l’intérieur, par la directrice de cabinet, devant les élus, les autorités militaires, les gendarmes du département (départementaux et mobiles), les associations patriotiques, les retraités et veuves de l’Arme ainsi que les amis de l’Institution, les présidents des associations gendarmerie ont déposé aux pieds des stèles de la place d’Armes une gerbe commune, suivis par Clémence Chotet et le colonel Nicolas Nanni, qui à leur tour, déposaient la gerbe de la préfecture du département.

Pour clôturer cet hommage l’ensemble de l’assemblée a été invité à partager un moment de convivialité dans les locaux du groupement. Moment qu’avait choisi, le colonel Nicolas Nanni pour rendre un vibrant hommage aux différents porte-drapeaux en soulignant leur fidélité lors des cérémonies et perpétuant ainsi le devoir de mémoire ainsi que le lien intergénérationnel avec la jeune génération.

Jean-Louis Reynaert, président de l’Ud89.