Yonne : Assemblée générale 2023 de l’Ud89.

0

Cette année, c’est un adhérent de l’Ud89 qui recevait l’Unprg de l’Yonne, le jeudi 6 avril pour son assemblée générale. En effet Gilles Pirman, maire de Saint-Clément, lieutenant-colonel de la réserve citoyenne Gendarmerie et adhérent à l’ Unprg de l’Yonne mettait à disposition la salle des fêtes de sa commune pour la tenue de l’assemblée générale 2023 de l’Ud89.

Dès 9h30, Jean-Louis Reynaert, président de l’Ud, entouré de son conseil d’administration invitait les adhérents qui avaient fait l’effort de se déplacer ainsi que les représentants des Ud limitrophes (10, 21, 45, 77), des différentes associations Gendarmerie (Le Trèfle, la Fnrg, l’Anaaga) et Michel Roy, président des Médaillés Militaires de l’Yonne à prendre place dans la salle de réunion pour assister aux débats.

A 11h00, après les travaux habituels (rapports moral et financier), c’est en présence d’Alfred Bolloré, délégué départemental de la Fédération André Maginot et Luc Depuiset, président de la 360ème section des Médaillés Militaires qui avaient rejoint l’assemblée, que le président de l’Ud accueillait le maire de Saint-Clément, Gilles Pirman et la conseillère régionale Audrey Lopez, qui honoraient de leur présence notre association en nous rappelant l’attachement qu’ils ont l’un et l’autre envers la Gendarmerie. Enfin le chef d’escadron Michaël Serin, commandant la compagnie de gendarmerie départementale de Sens prenait la parole pour faire un bilan succinct des activités de sa compagnie et rappeler lui aussi son attachement aux retraités et veuves de l’arme en générale et plus particulièrement à ceux de l’ Unprg de l’Yonne.

Audray Lopez, Gilles Pirman, Jean-Louis Reynaert, chef d’escadron Michaël Serin

Enfin, pour clôturer cette réunion et bien naturellement avant de partager le verre de l’amitié suivi d’un repas gastronomique confectionné comme à l’habitude par Stéphane Camu (cette année nous fêtions 20 ans de collaboration) la médaille de l’ Unprg « étoile de Bronze » a été remise à Patrick Lemonnier pour son investissement à l’Ud et la médaille d’honneur de l’ Unprg à Mireille Danisch pour tout le travail effectué depuis 2005 comme secrétaire. Cette année notre « Mimi », arrivant au terme de son mandat, n’a pas souhaité le renouveler. C’est au travers des propos du président que l’ensemble de l’ Unprg de l’Yonne a remercié Mireille pour toutes ces années passées au sein du conseil d’administration de l’Ud89 :  » Merci Mimi ! « .

Jean-Louis Reynaert, président de l’Ud89.