Le 23 Août, Violaine Demaret, préfète du département du Vaucluse prenait ses fonctions lors d’une cérémonie au monument aux morts à Avignon (84). Trente drapeaux étaient sur les rangs dont deux drapeaux de l’UNPRG Vaucluse, portés par Jacques Prévosto, porte-drapeau départemental et par Matis Lozano, 13 ans, fils de notre secrétaire générale Manuella Grellier.

Jean-Claude Tibère-Inglese délégué général du souvenir Français et deux de ses porte-drapeaux, Matis Lozano, Violaine Demaret préfète de Vaucluse, Cécile Helle, maire d’Avignon

Matis, rêvait de porter un drapeau depuis son plus jeune âge, l’occasion fût belle que de commencer lors de cette cérémonie à laquelle participaient toutes les autorités du département.

Le nouveau commandant de groupement, le colonel Cédric Garance a apprécié la présence de notre association et notamment celle des drapeaux.

Matis est le plus jeune porte-drapeau du Vaucluse, il participera aux cérémonies sur Avignon en alternance avec Gabriel Gouvernet, souhaitons lui une longue et belle carrière.

Il a été, dès à présent, demandé de lui établir une attestation destiné à “sécher les cours” mais cela ne rentre pas dans les prérogatives du président départemental.

Didier Daniel, président UD84.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here