Un Gendarme de Guadeloupe, Frédéric Mahaut, ancien président du centre de sports et de loisirs de la Gendarmerie (CLSG) du Blanc (36), est décédé brutalement ce lundi 17 août à la suite d’un problème de santé fulgurant. Une collecte est organisée pour sa famille.
Ses camarades de la brigade territoriale autonome (BTA) de Baie-Mahault et du ComGend de Guadeloupe, organisent en effet une cagnotte sur la plateforme Leetchi afin d’aider son épouse Sabrina, qui se consacre à l’éducation de leurs trois enfants de 12, 8 et 4 ans.
Sa dépouille a été rapatriée à la Réunion, sa terre natale où sa famille souhaite qu’il repose.
Frédéric Mahaut a présidé le CLSG du Blanc
Son décès a suscité une grande émotion parmi tous les Gendarmes et civils qui l’ont connu, en particulier au Blanc où il a présidé de 2015 à 2018 le CLSG, un club qui compte 560 adhérents militaires et civils, dans vingt-quatre sections.
Il débuté son parcours dans l’Arme en 2003 à l’école de Gendarmerie de Montargis et a servi comme Gendarme adjoint volontaire de décembre 2003 à juillet 2006 comme GAV sécurité au sein du Peloton de sécurité et de soutien de Dijon où il a terminé maréchal des logis.
Il a ensuite décidé de devenir Gendarme de carrière et a été formé à l’école de Chaumont (5ème compagnie) du 1er août 2006 au 27 mai 2007.
A sa sortie de l’école, il a servi de mai 2007 à août 2013 à l’EGM 47/3 de Châteauroux puis a rejoint la Gendarmerie départementale au PSIG du Blanc où il a été qualifié AMIP en 2013.
Il était affecté à la BTA de Baie Mahault depuis août 2018 en qualité d’enquêteur.
La Voix du Gendarme adresse ses condoléances attristées à lad famille de Frédéric Mahaut et assure ses camarades de son soutien.
L’UNPRG de la Réunion a fait part de sa tristesse dans un communiqué transmis à la Voix du Gendarme et adresse également ses condoléances à la famille.