Une cagnotte pour la famille de l’adjudant Cyrille Louchart, décédé d’un cancer fulgurant

L’adjudant de Gendarmerie Cyrille Louchart, du PMO du Cannet-des-Maures (Var) est décédé le 12 mai des suites d’un cancer fulgurant. Une cagnotte est en ligne pour venir en aide à son épouse, Catherine et leurs quatre enfants. Ses obsèques ont été célébrées le 20 mai et ses camarades lui ont rendu hommage.

Sur le même thème : Décès du major Jean-Michel Hertgen du GBGM de Satory

Âgé de 54 ans, originaire de Béthune (62), Cyrille Louchart, titulaire d’un BEP de mécanique générale  et d’un CAP de tourneur fraiseur sur commande numérique a débuté en 1987 comme Gendarme auxiliaire. Formé à l’école des officiers de la Gendarmerie de Melun, il a servi dans une brigade territoriale de la Somme puis a intégré l’Arme.

Formé à Chaumont, il a choisi la mobile et a été affecté à l’EGM de Grasse avec lequel il a effectué deux séjours en Nouvelle Calédonie. Devenu motocycliste, il a intégré la BMO GM de l’EGM avant de passer en départementale. D’abord au peloton d’autoroute de Valence (26), puis à ceux de Saint-Omer (62) et Béthune.
En 2011, il a retrouvé le sud en rejoignant le peloton d’autoroute du Luc qui deviendra le peloton motorisé du Cannet-des-Maures.

La cagnotte pour sa famille est en ligne sur le site de la Fondation Maison Gendarmerie.

La Voix du Gendarme adresse ses condoléances attristées à son épouse, à leurs enfants et apporte son soutien à ses camarades.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here