Une cagnotte pour la famille de Darina, une Gendarme de Nice décédée hors service dans un accident de moto

0
1426
La Gendarme Darina (Photo Gendarmerie des Alpes-Maritimes)

La Gendarmerie des Alpes-Maritimes et plus spécialement la brigade de Saint-André-de-la-Roche (Cob de la Trinité), une commune limitrophe de Nice, est en deuil après le décès accidentel le 5 juillet dernier à Fréjus (Var) de la Gendarme Darina Ayat.

Sur le même thème : Des cagnottes pour deux Gendarmes décédés accidentellement hors service

Le drame s’est produit vers 19 heures sur l’avenue commémorative du 8-Mai-1945 à Fréjus. La militaire était passagère d’une moto qui est entrée en collision frontale pour une raison indéterminée avec une voiture. Prise en charge par le Samu du Var, elle a hélas succombé à ses blessures. Le conducteur de la moto est quant à lui gravement blessé.

Des bougies ont été installées devant le portrait de Darina dans l’enceinte de la brigade de Saint-André-de-la-Roche (Photo DR)

“Elle illuminait nos journées par sa gaieté naturelle” écrit la Gendarmerie des Alpes-Maritimes dans un message interne relayant la cagnotte mise en place par la Fondation Maison de la Gendarmerie au profit de sa famille.

Gendarme adjointe dans le Var

La Gendarme Darina Ayat, originaire de Fréjus, a d’abord été Gendarme adjointe volontaire au sein de la BTA Sainte-Maxime (83) de juin 2017 à juin 2020. Après sa réussite au concours de sous-officier en 2019 et sa scolarité à l’école de Chaumont, elle avait rejoint en novembre 2020 la brigade de Saint-André-de-la-Roche, communauté de brigades de la Trinité. Elle était titulaire de la médaille de bronze de la Défense nationale et de la médaille de protection du territoire avec agrafe Trident.

La Voix du Gendarme présente ses condoléances attristées à sa famille et fait part de son soutien à ses camarades.