Un nouveau chef à la compagnie de Gendarmerie de Vitré

Crédit photo : De gauche à droite Le chef d’escadron Sébastien Marcq, Emile Blot, André Treptel, Jean-Yves Collet porte-drapeau FNRG, Marie-Jo Etoc

Le chef d’escadron Sébastien Marcq, arrivé début août à Vitré, s’est officiellement vu remettre le commandement de la compagnie de gendarmerie départementale de Vitré, ce jeudi 7 octobre. La cérémonie, solennelle, s’est tenue dans la cour du château du Vitré.

Le chef d’escadron Sébastien Marcq, âgé de 33 ans, rejoint l’armée à 19 ans, en classe préparatoire scientifique. Il fera maths sup. puis maths spé. et entrera à l’école navale où il recevra son diplôme d’ingénieur. Il choisit ensuite d’intégrer la Gendarmerie.Puis, il prend le commandement d’un peloton de 35 motocyclistes à Dijon et suivra une formation sur la cybersécurité, qui lui permet de rejoindre la Direction des Systèmes d’Information (DSI) de la Gendarmerie pendant 5 ans. 

Il passe alors le concours de l’École de guerre.

Son affectation à la compagnie de Vitré, unité  rassemblantt 200 Gendarmes, est la première depuis sa sortie de l’École de guerre.

L’UNPRG d’Ille-et-Vilaine était représentée par Marie-Jo Etoc, responsable du secteur de Vitré, André Treptel, trésorier départemental et porte-drapeau pour la circonstance et Emile Blot, adhérent et porte-drapeau des Médaillés militaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here