Le jeudi 31 mars, à Ancy le Franc (89), s’est tenue l’Assemblée Générale de l’UNPRG de l’Yonne. Une cinquantaine de personnes ont participé aux travaux de cette réunion en présence du colonel Sébastien Monvoisin, commandant en second le groupement de la Gendarmerie départementale de l’Yonne, du chef d’escadron Sébastien Goutourneau, commandant la compagnie de gendarmerie départementale d’Avallon, du major Thomas Droulez, commandant la COB de Tonnerre, de Jacques Robette, 2ème adjoint à la mairie d’Ancy le Franc, de Claude Marchal, vice-président de l’UNPRG et de l’UD 10, des représentants des UD 45 et 77 ainsi que divers présidents d’associations du département.
Après le mot d’accueil du président de l’UD, Jean-Louis Reynaert, ce dernier, avant de donner la parole au trésorier et à la responsable des voyages, a présenté le rapport moral et d’activité de l’association. A l’issue de la partie réglementaire, le responsable du service social gendarmerie 89, Jean-Cyrille Gorecki, accompagné de sa secrétaire Dominique Roux ont apporté des informations sociales aux congressistes et répondu à leurs questions. Pour terminer la matinée, 3 personnels de la cellule «Cybercriminalité» du GGD 89 ont fait une présentation des risques sur le « net » et prodigué des conseils d’utilisation d’internet.
Avant de passer à table, où 69 convives étaient invités à partager un repas festif, la traditionnelle cérémonie de remise de récompenses a vu Elisabeth Ziebelen et Denis Raverat, décorés de la médaille de bronze de l’UNPRG ainsi que la remise du diplôme d’honneur de porte-drapeau de plus de 3 ans à Joseph Lucciarini. Bien que l’Assemblée Générale était clôturée, une surprise attendait Jean-Louis Reynaert. Président de l’UD 89 depuis 6 ans, n’ayant jamais reçu la médaille d’or de l’UNPRG, c’est sous l’impulsion de son conseil d’administration que Claude Marchal, vice-président de l’UNPRG a eu le plaisir de lui remettre cette décoration.

Jean-Louis Reynaert, président UD89.