Somme : prise de commandement de la COB d’Albert

0

Le 4 octobre à 9h00 place de la Mairie à Albert (80), le chef d’escadron Guillaume Arnaud, commandant la compagnie de gendarmerie départementale de Péronne, a présidé la cérémonie de prise de commandement du lieutenant Cyril Darchicourt à la tête de la communauté de brigades d’Albert, encadrée par un piquet d’honneur, de dix porte-drapeaux d’associations patriotiques, et à laquelle assistaient des élus de la circonscription, diverses personnalités locales ainsi que des retraités.

Claude Cliquet, maire d’Albert, a ensuite accueilli l’ensemble des participants dans le salon d’honneur de l’hôtel de ville.

Lors de sa prise de parole, le maire a adressé, au lieutenant Cyril Darchicourtous, les vœux de réussite dans ses nouvelles fonctions, précisant les bons débuts prometteurs avec l’interpellation récente de « voleurs de carburants » qui a donné satisfaction aux albertins.

– Marié, 41 ans, père de 2 enfants, le lieutenant Cyril Darchicourt se trouve dans sa 23ème année de service.

– Après un baccalauréat génie civil, il est entré en gendarmerie à l’âge de 18 ans, en qualité de gendarme adjoint volontaire.

– Après une affectation de deux ans au sein du peloton autoroutier de Cambrai (Nord), il obtient le concours sous-officier.

– Il est affecté à la brigade territoriale du Catelet (02) à l’issue du cursus scolaire,

– Reçu au stage motocycliste en 2005 et affecté à la brigade motorisée de Saint-Quentin (02).

– En 2007, il obtient le diplôme d’officier de police judiciaire et muté en 2010, promu adjudant à la brigade motorisée de Compiègne (60).

– De 2012 à 2015, affecté au peloton motorisé de Béthune (62).

– En 2015, nommé adjudant-chef à la brigade départementale de renseignements et d’investigations judiciaires du Pas de Calais à Arras où il se spécialise dans les enquêtes liées au travail illégal et aux fraudes.

– En 2019, il obtient le diplôme universitaire « analyste fraude documentaire » et se spécialise en plus dans cette matière.

– En 2021, lauréat du concours officier de Gendarmerie.

– Après avoir suivi la formation à l’école des officiers à Melun, il a pris le commandement de la communauté de Brigades d’Albert depuis le 01 août 2022.

Roland Blondel, président UD80

Publicité