C’est à l’initiative de Serge Castellani, conseiller défense de Serémange-Erzange(57) et également président et porte-drapeau du secteur de Thionville, que la municipalité a approuvé l’acquisition d’un drapeau pour le conseil municipal des enfants afin qu’il puisse participer aux manifestations patriotiques et officielles de la commune.

En prélude à la remise officielle du drapeau par monsieur Jurczak, maire de Serémange-Erzange, Serge Castellani a expliqué sommairement comment était assurée la défense de notre pays et rappelé aux enfants la signification des couleurs tricolores ainsi que le rôle essentiel du porte-drapeau lors des hommages aux morts et disparus pour la France.

Les enfants ont suivi avec intérêt les explications et posé de nombreuses questions pertinentes tout au long de cette réunion à laquelle notre camarade avait associé plusieurs porte-drapeaux d’associations patriotiques du secteur.

Le président de secteur de l’UNPRG a conclu en dispensant une petite formation pratique quant au port du drapeau lors des différentes phases d’une cérémonie patriotique. Rendez-vous est déjà pris pour la première sortie du drapeau à l’occasion de la fête de la Victoire 1945.

Rolland Gautier, président UD 57.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here