L’UNPRG, section de l’extrême Sud Corse, UD 2A, représentée par son président Jean-Pierre Pialat, accompagné le la déléguée aux veuves et de la trésorière se sont rendus à Conca (20) non loin de Solenzara (20) le 10 mars pour une bien agréable mission. Cette visite concernait une veuve de l’Arme, âgée, dont la situation personnelle et médicale avait attiré notre attention.
Membre de notre section depuis plus de 25 ans Francine Ewin est veuve du gendarme Bernard Ewin décédé à l’âge de 36 ans alors qu’il servait dans une BT de Haute-Corse et n’avait pas atteint les 15 ans de service. Le cas de cette mère courageuse de trois enfants nous a poussé à suivre les conseil de notre président national Gérard Sullet et donc d’engager un dossier d’aide à caractère social. Très bien conseillé par le délégué UNPRG/UD 30, Marc Montigaud et épaulé par notre président départemental UD 2A Robert Moreau, le dossier a reçu un avis favorable et un chèque conséquent a été remis à Francine Ewin en présence de sa fille.
Très touchée par ce geste, elle nous a demandé de remercier l’UNPRG ce que nous faisons bien volontiers à travers cet article. La grande famille de la Gendarmerie a montré une fois de plus son existence et sa solidarité au travers de notre association….et c’ est très bien.
Jean-Pierre Pialat, président de l’UD2A/section de l’extrême Sud Corse