UD29 – Pierre Roudaut élu président du secteur de Landerneau-Lesneven-Pays des Abers (29).

0
826

L’Union Nationale des Personnels et des Retraités de la Gendarmerie du secteur de Landerneau-Lesneven-Pays des Abers a tenu son assemblée générale de secteur, le 26 mars au centre culturel l’Arcadie de Ploudalmézeau (29) sous la présidence de Jean-Paul Page dont le mandat prenait fin après 7 ans à la tête du secteur, en présence, de Marguerite Lamour, maire de Ploudalmézeau et conseillère départementale.

L’association compte environ 300 adhérents et près de 70 personnes ont participé à cette manifestation. L’Association a pour but de maintenir l’amitié, la solidarité et la cohésion intergénérationnelle, de soutenir les adhérents en difficultés et de poursuivre son lien avec la Gendarmerie dont plusieurs représentants des compagnies de Brest et de Landerneau étaient présents.

Depuis deux ans, beaucoup d’activités ont été suspendues, voire annulées en raison de la pandémie. Une journée détente à Larnarvily est programmée le 10 juin ainsi qu’ une visite au musée ˮ39/45ˮ de Plougonvelin en septembre.

Pierre Roudaut, major en retraite, depuis peu, a été élu à la présidence pour un mandat de 6 ans. Un excellent repas a été servi par le traiteur Claude Marec de Ploudalmézeau et les convives ont eu plaisir à échanger et à se retrouver.

C’était aussi l’occasion de distinguer deux délégués du territoire de Ploudalmézeau pour leur engagement et dévouement au sein de l’association : Bernard Priol et François Le Fourn ont reçu la médaille de l’association échelon Argent et bronze.


de gauche à droite Jean-Paul Page, président départemental, François Le Fourn, Bernard Priol décorés, Pierre Fagon délégué responsable pour Ploudalmézeau

Jean-Paul Lepage, président de l’UD29.