UD27 – Une lettre suivie d’effets

0

Le 22 novembre 2021, Gérard Sullet invitait les présidents d’union départementales à transmettre au commandement local une lettre présentant l’UNPRG et proposant en outre l’élaboration d’une charte pour confirmer le lien et les relations entre l’association et la Gendarmerie.

C’est donc et naturellement que Jean-Louis Dagot, nouvellement nommé, proposa une charte au colonel commandant le groupement de Gendarmerie départementale de l’Eure.

La signature de cet écrit eu lieu le 25 avril 2022 dans le bureau même du commandant de groupement.

Moment solennel mais surtout très important car officialisant les relations entre l’UNPRG-UD27 et le groupement de Gendarmerie départementale de l’Eure.

Cette charte qui dans un premier temps rappelle les fondements de l’UNPRG a pour but d’établir une plus grande et forte relation entre les personnels d’active et les retraités de l’Arme.

L’objectif étant de proposer un référent par compagnie de Gendarmerie départementale ; de s’associer à la formation des cadets de la Gendarmerie de l’Eure et d’entretenir le devoir de mémoire de par la présence du drapeau de l’UNPRG-UD27 lors des cérémonies.

Une belle coopération en perspective.

Jean- Louis Dagot, président UD27