L’école de Gendarmerie de Tulle (19) a vu sortir la promotion 49/21 d’élèves-gendarmes adjoints volontaires de la huitième compagnie. Lors de cette cérémonie, deux militaires ont été décorés par le général Jean Gouvart :

– l’élève-gendarme Frédéric Berthelot (médaille de la sécurité intérieure échelon or) : Après avoir été EGAV au sein de la 9ème compagnie à l’école de Gendarmerie de Tulle, il a servi dans les PSIG de Bagnols-sur-Cèze (30) puis de Narbonne (11) passant du grade de GAV à celui de maréchal des logis. Alors qu’il était en position de repos, il a interpellé en flagrant délit un individu venant de commettre un vol à l’arraché dans un transport en commun en Seine Saint Denis.

– L’aspirant Mathieu Couturier (médaille de la défense nationale échelon bronze) : Élève-officier polytechnicien, il quittera l’école de Gendarmerie de Tulle à la fin du mois pour rejoindre Palaiseau (91) après un stage particulièrement riche et dynamique au sein de cette l’école.

La médaille souvenir de l’UNPRG a été remise à Guerric Vanes, major de cette promotion, originaire de la Bretagne et plus particulièrement du Morbihan, il rejoint la Corse comme affectation près de Porto-Vecchio.

L’Union Départementale des Personnels et Retraités de la Gendarmerie de la Corrèze, était présente à l’école Gendarmerie de Tulle. Le président était représenté par Paul Fraysse administrateur, accompagné de porte-drapeau et de membres du conseil d’administration.

Jean Even, président UD19.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here