Lors de la cérémonie de sortie de la promotion 41/21 d’élèves-gendarmes, du capitaine Christophe Crouseilles qui était présidée par le général de corps d’armée Pierre Casaubieilh, commandant des écoles de la Gendarmerie, du général Jean Gouvart, avec la présence du colonel Morales Morales, commandant l’école de la Guardia Civil de Valdémoro, ainsi que le drapeau du 22ème RIMA/CFIM d’Angoulême et sa garde dont a fait partie le parrain de la promotion le garde Clément Baldit. Les décorations suivantes ont été remises.

Major Frédéric Buquet :Natif de Brive-la-Gaillarde, le major Frédéric Buquet est incorporé en 1992, il effectue son service militaire au sein du centre d’instruction des Gendarmes auxiliaires de Tulle puis intègre le PSIG d’Aurillac. Après sa formation de sous-officier à l’école de Gendarmerie de Châtellerault en 1993, il rejoint l’escadron 34/4 de Gendarmerie mobile de Bellac. Durant cette période il participera à de nombreuses opérations de maintien de l’ordre en métropole comme en outre-mer et contribuera, durant un détachement, à la protection de l’ambassade de France en Algérie. Son changement de subdivision d’Arme le conduira ensuite dans la Drôme au PSIG de Valence. Très engagé dans la lutte contre les trafics de stupéfiants, il sera alors remarqué et détaché puis affecté à la brigade des recherches de Valence jusqu’en 2014. À cette date, le major Buquet revient en Corrèze, tout d’abord à la brigade des recherches de Brive-la-Gaillarde, puis à la tête de la brigade de proximité de Larche en 2018 lorsqu’il est promu adjudant-chef. Il prend le commandement de la communauté de brigades d’Objat le 1er mars 2021 en prenant le grade de major. Totalisant 29 ans de service, le major Frédéric Buquet a été félicité à 8 reprises. Il est décoré de la médaille de la défense nationale, échelon or, de la médaille de la sécurité intérieure échelon argent et de la médaille de la protection militaire du territoire

Major Frédéric Buquet

Colonel René BOUMENDIL : Le colonel Boumendil sort de l’école des officiers de la Gendarmerie Nationale en 1985 au sein de la promotion “général Delfosse”. Il commande successivement un peloton d’élèves au centre d’instruction des Gendarmes auxiliaires de Tulle puis une unité de protection de la compagnie de Gendarmerie des transports aériens ( GTA) à l’aéroport d’Orly avant de revenir commander la compagnie de Gendarmerie départementale de Tulle de 1992 à 1995. En 2003, il est commandant du groupement de Gendarmerie départementale de la Creuse à Guéret. Le colonel Boumendil a servi au cabinet de la DGGN à Paris puis en état-major à Rochefort. Il a effectué de nombreuses missions à l’étranger, en qualité de commandant des détachements de Gendarmerie prévôtale en Irak auprès du 8ème RPIMa en 1991 puis en ex-Yougoslavie en 1993-1994. Entre 1997 et 1999 il sert au commandement militaire américain en Europe à Stuttgart puis au Tribunal Pénal International pour l’ex-Yougoslavie auprès de l’OTAN à Sarajevo avant de rejoindre l’État-major de l’Union de l’Europe Occidentale à Bruxelles et Tirana et enfin d’accomplir une mission avec la composante Police de la Mission de l’Union Européenne au Kosovo. De 2015 à 2020, il a été le conseiller réserves du groupement de gendarmerie départementale de la Corrèze.

Colonel René BOUMENDIL

Élève-gendarme Lucas Joseph :L’élève-gendarme Lucas Joseph est le président de la 1ère compagnie. Petit-fils d’un ancien du 22ème Régiment d’infanterie colonial comme le parrain de sa promotion, il se voit remettre la médaille de l’outre-mer pour sa participation à l’opération “Chammal” en Jordanie du 25 mars au 15 juin 2021 lorsqu’il servait dans les commandos de l’Air.

Élève-gendarme Lucas Joseph

Maréchal des logis Cindy Damin : Après avoir effectué une formation de Gendarme adjoint volontaire au sein de la 6ème compagnie de l’école de Gendarmerie de Tulle en 2013-2014, la maréchale des logis Damin a servi au sein du Peloton Motorisé de La Bachellerie en Dordogne puis a intégré la réserve opérationnelle de la Gendarmerie. En 2016, elle intègre le centre de formation du corps de soutien technique et administratif de la Gendarmerie à Rochefort et revient à à l’école de Tulle au sein du département de l’instruction.

Maréchal des logis Cindy Damin

Maréchal des logis Eddie Walbott : En 2014, le maréchal des logis Walbott effectue une formation de Gendarme adjoint volontaire “emplois particuliers” au sein de l’école de Gendarmerie de Montluçon. Il est affecté à l’état-major de la région de Gendarmerie d’Île-de-France à Maisons-Alfort. En 2018, il intègre le centre de formation du corps de soutien technique et administratif de la Gendarmerie à Rochefort et le 25 mars 2019, il rejoint l’école de Tulle. Depuis le 1er août 2020 il est le secrétaire de la 4ème compagnie d’instruction.

Maréchal des logis Eddie Walbott

Adjudant-chef Olivier Marcahosse : L’adjudant-chef Marcahosse a été décoré de la croix du mérite de la Guardia civil le 13 novembre 2019 lors d’une cérémonie à l’ambassade d’Espagne à Paris. Il reçoit aujourd’hui le diplôme de cette distinction des mains du colonel Morales Morales, commandant l’école de la Guardia Civil de Valdemoro.

Adjudant-chef Olivier Marcahosse


Jean Even, président de l’UD19.