Corrèze : assemblée générale de l’UD 19

0
621

Le samedi 8 octobre, l’Union Départementale de la Corrèze a tenu son assemblée générale annuelle. Elle s’est déroulée à la salle municipale de Saint Angel, commune de Haute-Corrèze par une belle journée.

Le président Jean Even et son conseil d’administration ont réalisé une journée de contact et d’amitié entre les jeunes retraités et les plus anciens. La présence de gendarmes d’active a fait énormément plaisir aux anciens qui ont pu échanger longuement avec eux. Le repas a regroupé 110 personnes.

L’on notait la présence des autorités militaires suivantes, le général Jean Gouvart commandant l’école gendarmerie de Tulle, le chef d’escadron Arnaud Legros-Quenel commandant la compagnie de gendarmerie départementale d’Ussel, l’adjudant-chef Stéphane Hilari commandant la brigade d’Ussel, le major Régis Bourdoux commandant le CORG de Guéret. Les autorités civiles avec le député de la 1ère circonscription Francis Dubois, de la conseillère départementale et maire de la commune Jacqueline Cornelissen représentant Pascal Coste président du conseil départemental de la Corrèze.

Les présidents des unions départementales voisines étaient présents, Jean-Marc Mir du Lot, Pascal Lezay du Puy de Dôme, Alain Gaillard du Cantal et Philippe Lefebvre de la Dordogne ce qui formait une réunion inter-régionale de cinq départements et de trois régions (Nouvelle-Aquitaine, Auvergne-Rhône-Alpes et Occitanie). Les présidents de la Creuse et de la Haute-Vienne étaient excusés.

Jean Even, administrateur national, président de l’UD19.