Bouches-du-Rhône: la cohésion, point fort de la Gendarmerie

0

A l’occasion de plusieurs cérémonies dont celles du 18 juin et du 14 juillet, à Marseille, c’est toujours le même plaisir que de se retrouver entre retraités de la Gendarmerie ayant chacun le maître mot de “social”. 

Dernièrement, les amis de la Gendarmerie ont offert à la brigade de prévention et protection des familles d’Aix-en- Provence (une par département) des boîtiers inter-actifs qui permettent, lors de journées d’information dans les écoles, d’obtenir des réponses anonymes. En effet, il n’est pas évident d’avouer devant ses camarades, que l’on fait l’objet d’agressions de toutes sortes de la part de sa propre famille. Il s’agit là d’un outil très précieux pour cette unité.  

La fondation de la maison de la Gendarmerie n’est plus à présenter. Fondée en 1944, elle a pour but d’aider, d’assister et de secourir les orphelins, les veuves de la Gendarmerie et les gendarmes blessés en service. Des soutiens moraux et matériels sont mis en place. 

J’invite tous les lecteurs de “La voix du Gendarme” à visiter le site internet de cette merveilleuse institution et y adhérer.  

L’UNPRG-UD13 apporte son aide aux veuves et retraités. Des visites leurs sont faites. Nous travaillons en étroite collaboration avec le service social de la Gendarmerie. Des regroupements festifs reprennent cours après cette période sanitaire difficile. Elle participe à des collectes lorsque nos camarades d’active sont lâchement tués par des malfrats. Elle a un devoir de mémoire et est présente lors des cérémonies patriotiques. 

N’attendez pas d’être à la retraite pour nous rejoindre.

Continuons ensemble notre action sociale. 

Serge Gillet, président UD13.

Publicité