Le conseil d’administration et les adhérents de l’Union Nationale des Personnels et Retraités de la Gendarmerie des Pyrénées Orientales (UNPRG UD 66), se sont réunis le 26 mars dans les locaux du restaurant du casino Joa du Boulou, pour leur assemblée générale annuelle.
Le colonel Arnaud Goudard, patron des Gendarmes catalans, a honoré de sa présence cette réunion, assisté du capitaine Franck Vaslet, adjoint au commandant de la compagnie de Céret.
Le compte rendu par le président Richard Cartoixa du rapport moral et financier, ainsi que de la modification de la composition des membres bénévoles de l’association, a reçu quitus de toutes les propositions et résolutions, par l‘ensemble des personnes présentes.
Après les interventions des délégués mutualistes de la Caisse Nationale du Gendarme (CNG) ainsi que de Jérémy Gérard conseiller mutualiste Unéo et de Lucie Poulain assistante sociale de l’antenne d’action sociale Gendarmerie de Perpignan, le colonel Goudard a pris la parole pour remercier les responsables de l’association de leur implication envers les anciens de l’ Arme. Il a fait part de son attachement à maintenir le lien entre les personnels de l’active et les retraités, puis a brièvement présenté le bilan des activités des Gendarmes des Pyrénées Orientales pour l’année 2021.
S’en est suivie une petite cérémonie de remise de cadeaux souvenirs UNPRG et CNG à l’attention des officiers présents, ainsi que de l’assistante sociale.
Puis, moment plus solennel, Gilbert Lucas, président adjoint de l’UD 66, a procédé à la remise du nouveau drapeau de notre association à Lucien Roué, notre infatigable et très disponible porte-drapeau et ce, depuis plusieurs années.

Remise du nouveau drapeau de l’UD 66 par Gilbert Lucas à Lucien Roué
Un délicieux repas, préparé par les cuisiniers de l’établissement hôte du jour, est venu conclure de manière gourmande et conviviale cette réunion.
Patrick Contreras, secrétaire adjoint UD66