Tarn et Garonne : inauguration stèle colonel Arnaud Beltrame à Montauban

0

Une stèle à la mémoire du colonel Arnaud Beltrame a été dévoilée le 22 mars à Montauban pratiquement 6 ans après qu’il ait été tué par un terroriste à Trèbes (11).

L’emplacement de cette magnifique stèle, sur le giratoire qui porte désormais son nom, a été judicieusement choisi par la municipalité de Montauban sur l’une des entrées de ville les plus fréquentées et à quelques centaines de mètres du Groupement de gendarmerie départementale.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence des 2 sénateurs du département François Bonhomme et Pierre-Antoine Levi, de Vincent Roberti, préfet du Tarn et Garonne, de Michel Weil, président du conseil départemental de Tarn et Garonne, de Brigitte Barèges, maire de Montauban, des autorités militaires locales, des présidents d’associations patriotiques dont l’Ud82, largement représentée, et de leurs porte-drapeaux, d’une délégation de militaires d’active du Ggd82 et de nombreuses personnalités civiles et militaires.

Après les discours des autorités, ce fût un moment poignant lorsque les élèves du conservatoire de musique de Montauban ont entonné le « chant de la Gendarmerie » suivi d’une belle marseillaise.

Gilles Biron, vice-président et trésorier e l’Ud82.